Fenêtre

POURQUOI CHANGER C’EST FENETRE

Beaucoup d’entre nous ont envie de relooker et de remplacer ses fenêtres dans sa maison. Certains d’entre vous sont finalement arrivés au point où les panneaux de bois du sous-sol ne le font plus pour vous. Pour d’autres, les portes du salon dans la cuisine étaient mignonnes, mais maintenant elles sont juste embarrassantes. Parfois, il n’est pas nécessaire de déchirer la cuisine ou d’abattre les murs pour agrandir la salle familiale. De petits changements peuvent faire une énorme différence dans l’apparence de votre maison.

Il y a de nombreux avantages à changer vos fenêtres. Que vous ayez une vieille maison avec de vieilles fenêtres qui sont trop aérées et qui laissent entrer trop d’air, ou que vous ayez une maison qui a besoin de plus de lumière, vous bénéficierez du remplacement des fenêtres.

Fenêtre PVC

Quand vous regardez les fenêtres de remplacement, il y a quelques choses auxquelles vous voulez penser. Tout d’abord et avant tout, les avantages que vous tirerez de l’installation de nouvelles fenêtres. Vous ne savez peut-être pas qu’il y a d’énormes avantages, mais il y a presque toujours des avantages fantastiques à changer vos fenêtres.

De loin le plus grand avantage de remplacer vos fenêtres est la réduction de la quantité d’énergie que vous allez gaspiller. Les vieilles fenêtres, même celles qui n’ont pas de fissures visibles, laissent passer l’air parce qu’elles ne s’insèrent pas dans le mur comme elles le devraient. De plus, les fenêtres qui ont été créées il y a quelques années n’ont pas été conçues dans une optique d’économie d’énergie. Les nouvelles fenêtres qui sont construites comme les fenêtres Marvin ou d’autres types de fenêtres sont fabriquées dans le but explicite d’économiser de l’énergie. Les nouveaux matériaux sont créés pour empêcher l’air de circuler entre l’extérieur et les fenêtres lorsque les fenêtres sont fermées.

Simplement en installant des fenêtres énergétiques, vous pourrez économiser de l’argent chaque mois sur votre facture d’électricité. En période économique difficile, chaque petite dépense que vous pouvez réduire sera d’une grande aide.

En remplaçant vos fenêtres, en utilisant des fenêtres énergétiques ou des fenêtres comme les fenêtres RGE, vous constaterez que votre maison est plus lumineuse et plus moderne. L’installation de nouvelles fenêtres est une excellente façon d’augmenter la quantité de lumière du soleil qui pénètre dans votre maison. Cela peut rendre vos pièces plus lumineuses, et cela peut aussi rendre la maison plus moderne, de l’intérieur et de l’extérieur.

Fenêtre bois

Enfin, le remplacement de vos fenêtres, par des fenêtres énergétiques ou par des fenêtres RGE, vous aidera à augmenter la valeur de votre maison. Lorsqu’une maison a des fenêtres neuves, elle vaudra plus d’argent sur le marché. L’argent que vous investissez dans le remplacement de vos fenêtres sera de l’argent que vous pourrez gagner dix fois plus quand vous finirez par revendre votre maison.

Il y a beaucoup d’avantages à remplacer vos fenêtres. Il est important pour vous d’investir dans de nouvelles fenêtres – pour vos coûts d’énergie, votre confort dans votre maison et la valeur de votre maison.

Facilite l’utilisation, réduction du bruit, réduction du gain de chaleur solaire, économies d’énergie, aspect amélioré, ventilation améliorée, lumière, valeur de revente et sécurité, réduction de la lumière ultraviolette (art de décoloration, meubles, tapis, revêtements de sol, etc….), niveau de confort amélioré, réduction de l’infiltration d’air.

Comment savoir quand il est temps de remplacer vos fenêtres ? Voici quelques indications que vous avez besoin de nouvelles fenêtres pour votre maison :

  • Performances médiocres

Si vous avez du mal à ouvrir et à fermer vos fenêtres, il est temps d’en ouvrir de nouvelles. De plus, si vous sentez de l’air froid s’infiltrer dans ou autour de la fenêtre, ou si vous voyez de la condensation ou de la buée sur ou entre les vitres, vous devriez remplacer vos fenêtres.

  • Apparence

Les fenêtres d’un style ou d’un design désuet peuvent donner à votre maison un aspect terne. Le remplacement de fenêtre pour votre maison est un moyen rapide et facile de donner à votre maison un lifting. La plupart des travaux de remplacement de fenêtres peuvent être effectués en quelques jours. De plus, vous n’aurez pas à nettoyer un énorme gâchis une fois que vos fenêtres auront été installées. De nombreuses entreprises d’installation le font pour vous. De plus, si vos fenêtres sont ébréchées, détériorées ou tachées d’eau, vous devriez les faire remplacer.

 

  • Entretien

Si vous avez eu du mal à nettoyer vos fenêtres ou à trouver des pièces de rechange pour vos fenêtres, vous pourriez envisager d’en acheter de nouvelles. De nombreuses fenêtres de remplacement d’aujourd’hui sont faciles à entretenir. Certains ont même des revêtements qui réduisent les taches d’eau et du verre qui minimise l’accumulation de saleté sur la fenêtre lorsqu’elle est activée par la lumière du soleil. Lorsqu’il s’agit de pièces de rechange, vous pouvez même les commander directement auprès du fabricant ou vérifier auprès d’un concessionnaire local.

Raisons du remplacement des fenêtres

Le remplacement des fenêtres est nécessaire lorsque le problème en question ne peut être résolu, ou lorsqu’un travail de réparation ne résout que temporairement un problème qui risque de se reproduire et vous coûte continuellement de l’argent.

    1.Fenêtres périmées 

La structure, la conception et les matériaux utilisés pour fabriquer et entretenir les fenêtres changent continuellement. Les normes et la qualité s’améliorent et les vieux raccords deviennent désuets et endommagés.

Certains dommages mineurs comme les éclats de fenêtres et les sceaux brisés sont réparables, mais si ces problèmes se produisent continuellement, il peut valoir la peine d’investir dans de nouvelles fenêtres. Vous constaterez qu’il y a beaucoup plus d’options sur le marché, y compris des fenêtres à haut rendement énergétique qui utilisent des vitrages de haute qualité, des remplissages au gaz et une gamme plus étendue de matériaux de cadres.

Vous constaterez peut-être aussi que plus vos fenêtres vieillissent, plus il est difficile de trouver des pièces de rechange. Une option plus facile, même pour les petits dommages aux fenêtres, peut parfois être de les remplacer.

  1. Le bois pourri 

Les cadres de fenêtres en bois peuvent facilement souffrir de l’humidité et des dommages causés par les intempéries, mais s’ils sont tendus correctement et rapidement, ils sont faciles à restaurer à la vie. Si ce n’est pas le cas, la chose à surveiller est si le bois est pourri jusqu’au cœur. Cela nécessite un remplacement complet, qu’il s’agisse du châssis de fenêtre, du rail,  du montant de fenêtre ou du cadre entier.

  1. Les dommages et bris :

Si des vitres brisées ou écrasées se produisent, certaines mesures doivent être prises afin d’éviter des résultats dangereux. La solution la plus sûre est de faire appel à un service de réparation complet auprès de réparateurs de fenêtres professionnels. Une exception est possible si le matériau utilisé est extrêmement coûteux ou si vous n’arrivez pas à trouver un remplacement, auquel cas une réparation professionnelle peut suffire.

Visitez tagbox.fr